Páginas

30 de outubro de 2018

Tombe la neige

Tombe la neige - Salvatore Adamo




Notre monde aujourd'hui…



Il a neigé toute la nuit. Voilà ma matinée.


08:00 
: je fais un bonhomme de neige.

Un bon bonhomme de neige.

08:10 
: une féministe passe et me demande pourquoi je n’ai pas fait une bonne femme de neige.

08:15 
: alors je fais aussi une bonne femme de neige.

08:17 
: la nounou des voisins râle parce qu’elle trouve la poitrine de la bonne femme de neige trop voluptueuse.

08:20 
le couple d’homo du quartier grommelle que ça aurait pu être deux bonshommes de neige.

08:25 
: les végétariens du n°12 rouspètent à cause de la carotte qui sert de nez au bonhomme. Les légumes sont de la nourriture et ne doivent pas servir à ça.

08:28 
: on me traite de raciste car le couple est blanc.

08:31 
les Musulmans de l’autre coté de la rue veulent que je mette un foulard à ma bonne femme de neige.

08:40 
: quelqu’un appelle la police qui vient voir ce qui se passe.

08:42 
: on me dit qu’il faut que j’enlève le manche à balai que tient le bonhomme de neige car il pourrait être utilisé comme une arme mortelle. Les choses empirent quand je marmonne : « ouais; surtout si vous l’avez dans le … ».

08:45 
: l’équipe de TV locale s’amène. Ils me demandent si je connais la différence entre un bonhomme de neige et une bonne femme de neige. Je réponds: «oui; les boules » et on me traite de sexiste.

08:52 
: mon téléphone portable est saisi, contrôlé et je suis embarqué au commissariat

09:00 
: je parais au journal TV; on me suspecte d’être un terroriste profitant du mauvais temps pour troubler l’ordre public.

09:10 
: on me demande si j’ai des complices.

09:29 
: un groupe djihadiste inconnu revendique l’action.


Morale 
: il n’y a pas de morale à cette histoire. C’est juste la France, la Belgique dans laquelle nous vivons aujourd’hui.



Origine du texte 
: Réseau des Vieux Garçons.

Source de l'image 


Etiqueta principal: Ideologia.
___________________________________________________________________________

Sem comentários:

Enviar um comentário